Adéquat applies its silhouette on Olympique Lyonnais’ shirt !

 

Adéquat and Olympique Lyonnais have just signed a partnership agreement for the seasons 2018-2019 and 2019-2020. With this partnership, the brand that has been standing out on the french staffing market (biggest progression for the past 3 years) becomes a major partner of Lyon’s football club. Adequat’s historic silhouette will stand on the men’s professional team’s sleave during all League 1 games.

 

A will to be more visible, and to take another big step ! 


This partenership is clearly the reflection of Adéquat’s ambition to take another step in its development. Already recognized as the staffing brand that stands out in France, with a national coverage (260 agencies), over 25000 people in position each day within all industries, and with a growth largely exceeding the market. Today, Adéquat wants to make it known !

The aim : to use this media coverage to develop a new form of communication with its 3 central audiences that are its permanent employees, its temporary workers and its clients.

If Adéquat has already taken its first steps in the sports industry, as ASVEL Lyon-Villeurbanne’s official partner and as co-founder of the Tony Parker Adéquat Academy. It is the first time that the staffing brand invests itself as major partner in professional football by displaying itself on the shirts of one of France’s greatest football teams.

 

A choice of the heart… and of the reason !


This partnership isn’t due to luck as it makes Adéquat’s discrete but existing support of the team concrete. Created in 1987 in Lyon, Adéquat has naturally built a strong relationship with Olympique Lyonnais over the years. This partnership is therefore also a choice of the heart for Adéquat, its leaders, but also for many of its permanent and temporary workers  that are true and passionate fans of the club presided over by Jean-Michel Aulas. This passion was clearly expressed throughout the shooting of this partnerships’ campaign as all ‘models’ are coworkers or temporary workers of Adéquat and all big supporters of Olympique Lyonnais.

But as the heart does not always rule, it is with a will of coherence that Adéquat choses to associate its image to the one of Olympique Lyonnais. Indeed, it is the excquisite mix of its strong values and ambition that seduced Adéquat’s leaders. Mostly because it is by its faith in training and its stability that Olympique Lyonnais has built its success and durable growth. The same goes for Adéquat that has constantly put the development of its employees and the construction of a lasting relationship with them forwards to differenciate itself from the market.

 

Further than the partnership, an involvement in the ” FAN EXPERIENCE “


Above the visibility that this new partnership should unveil, Adéquat is willing to get involved with Olympique Lyonnais and to accompany the club in its projects. Because it is so proud to become a major partner at Olympic Lyonnais and to appear on their shirt, Adéquat is even prouder of the trust and consideration that the club has given it in the organisation of its meetings.

In the scope of this reinforced partnership, Adéquat’s event agency has hired over 500 persons to work on the events happening at the Groupama Stadium, Olympique Lyonnais’ games included. The club, its fans and its partners can count on Adéquat’s demanding nature and professionalism to make this mission a success.

More than a simple partner, Adéquat wishes to become an important actor of the good proceedings of Olympique Lyonnais’ games and of Groupama Stadium’s events. On this level, the ambition is clearly to support Olympique Lyonnais in its desire to offer each fan a unique experience at the Groupama Stadium.

 

 

Testimony


Eve-Marie Cornaz – Sales Director at Adéquat – Member of Groupe Adéquat’s Board of Directors

“It is a huge pride for Adéquat to become a major partner of Olympique Lyonnais. A huge pride for our permanent workers, that hope for our brand to be known to everyone. A huge pride also for the tens of thousands of temporary workers, that work each year for Adéquat. And last but not least, a huge pride of our clients, who trust us – some of them for the past 30 years, and who have enabled us to reach  such impressive results. We will have our hearts set on being inventive and innovative regarding the best way to activate this partnership and in order to be a major partner in the club’s daily life. More personnaly, as an inhabitant of Lyon and a long time fan of Olympique Lyonnais, I am above delighted !”

 

About Adéquat 


Founded in 1987 in Lyon, Adéquat is the brand that stands out on the french staffing market (biggest progression for the past 3 years).

Throughout its dynamic network of local agencies (temporary, fixed-term or open-ended employment contracts), and its presence on the entire french territory (260 agencies) and in Belgium (5 agencies), it is over 25000 people in position each day within all industries.

Adéquat stands out by its corporate culture, focused on the client and the commitment of its employees. Thanks to the unique DNA, combining human and innovation, Adéquat has been able to reach a significant size. Thus enabling her to accompany even the biggest firms, while keeping an agile functioning and short decision-making processes.

Naturally engaged, Adéquat is co-founder of the Tony Parker Adéquat Academy, major partner of Olympique Lyonnais’ masculine professionnal team for the seasons 2018-2019 / 2019-2020 and actively invested in important subjects such as digitalisation of the employment market, the feminisation of jobs and the development of diversity in the workplace.

Adéquat is a brand of Groupe Adéquat, french and independant group, listed in the 50 Largest Global Staffing Firms (according to SIA).

 


For all question and interview requests : 

Contact 
communication@groupeadequat.fr
115 Avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon
04 26 23 13 11

You will like also

[PARTNERSHIP] The Tony Parker Adéquat Academy’s construction is moving rapidly for the start of the school year

[PARTNERSHIP] Groupe Adéquat x Festival Lumière : 4 years of commitment

[PARTNERSHIP] Groupe Adéquat launched 2019 with a promising TPAA program

[Sponsoring] Adéquat pose sa silhouette sur le maillot de l’Olympique Lyonnais !

 

Adéquat et l’Olympique Lyonnais viennent de signer un accord de partenariat portant sur les saisons 2018-2019 et 2019-2020. A travers ce partenariat, la marque qui se démarque sur le marché de l’intérim et du recrutement en France (plus forte progression sur les 3 dernières années) devient Partenaire Majeur du club lyonnais. La silhouette historique d’Adéquat ornera la manche du maillot de l’équipe professionnelle masculine pour tous les matchs de Ligue 1.

 

La volonté de s’exposer pour franchir un cap !


Ce partenariat est clairement celui de l’ambition pour Adéquat, qui affirme sa volonté de passer une nouvelle étape dans son développement. Adéquat s’affirme déjà comme la marque d’Intérim et de Recrutement qui se démarque en France avec une couverture nationale (260 agences), plus de 25 000 personnes en poste chaque jour dans tous les secteurs d’activité et une croissance largement supérieure à celle du marché. Aujourd’hui, Adéquat souhaite le faire savoir!

L’objectif assumé : utiliser l’exposition médiatique pour développer une nouvelle forme de communication avec ses 3 publics de cœur que sont ses collaborateurs permanents, ses intérimaires et ses clients.

Si Adéquat a déjà fait ses premiers pas dans l’univers du sport, en tant que partenaire officiel de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne et co-fondatrice de la future Tony Parker Adéquat Academy et qu’elle soutient l’Olympique Lyonnais depuis de nombreuses années c’est la première fois que la marque d’Intérim et de Recrutement va s’investir en tant que Partenaire Majeur dans le football professionnel en s’affichant sur les maillots d’un des plus grands acteurs du football français.

 

 

Le choix du cœur … et de la raison !


Ce partenariat n’est pas le fruit du hasard puisqu’il vient concrétiser une présence – discrète – de plusieurs années aux côtés des Gones. Créée à Lyon en 1987, Adéquat a naturellement tissé au fil des années des relations de proximité avec l’Olympique Lyonnais. Ce partenariat est donc également le choix du cœur pour Adéquat, pour ses Dirigeants mais aussi pour les très nombreux collaborateurs permanents et intérimaires qui sont de vrais fans, animés par une passion réelle pour le club présidé par Jean-Michel Aulas. Cette passion s’est d’ailleurs pleinement exprimée lors de la séance de shooting du visuel illustrant ce partenariat puisque les 6 “mannequins” sont tous des collaborateurs ou intérimaires Adéquat, fans de l’Olympique Lyonnais.

Mais le cœur ne fait pas tout et c’est avec une réelle volonté de cohérence qu’Adéquat a choisi d’associer son image à celle de l’Olympique Lyonnais. C’est en effet le savant mélange de valeurs fortes et d’ambition qui a séduit les dirigeants d’Adéquat. Car c’est notamment en s’appuyant sur la formation et sur la stabilité que l’Olympique Lyonnais a bâti son succès et une croissance pérenne. Il en est de même pour Adéquat qui a toujours mis l’accent sur le développement de ses collaborateurs et la construction d’une relation durable avec eux pour se différencier sur son marché.

 

Au-delà du partenariat, l’implication dans la « FAN EXPERIENCE »


Au-delà de la visibilité que devrait lui conférer ce partenariat, Adéquat a le désir de s’impliquer auprès de l’Olympique Lyonnais pour accompagner le club dans ses projets. Car si elle est très fière de devenir Partenaire Majeur de l’Olympique Lyonnais et de s’afficher sur son maillot, la marque à la silhouette est encore plus fière de la confiance que lui accorde le club dans l’organisation de ses rencontres.

Dans le cadre de ce partenariat renforcé, l’agence événementielle Adéquat a recruté plus de 500 personnes qui travaillent sur les événements se déroulant au Groupama Stadium, matchs de l’Olympique Lyonnais inclus. Le club, ses supporters et ses partenaires peuvent compter sur l’exigence et le professionnalisme qui caractérisent Adéquat pour assurer cette mission.

Plus qu’un simple partenaire, Adéquat souhaite donc devenir un acteur important du bon déroulement des matchs de l’Olympique Lyonnais et des événements du Groupama Stadium. A ce niveau, l’ambition est clairement de soutenir l’Olympique Lyonnais dans son désir constant d’offrir une expérience unique à chaque fan au Groupama Stadium.

 

Témoignages


Eve-Marie Cornaz – Directrice Commerciale Adéquat – Membre du Directoire Groupe Adéquat

« C’est une grande fierté pour Adéquat de devenir partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais. Une fierté pour nos collaborateurs tout d’abord, qui souhaitent tous que notre marque soit connue et reconnue. Une fierté également pour les dizaines de milliers de personnels intérimaires qui travaillent chaque année pour Adéquat. Et enfin une fierté, pour nos clients, qui nous font confiance pour certains depuis 30 ans, et qui nous ont permis d’atteindre des résultats exceptionnels. Nous aurons à cœur de faire en sorte d’être inventifs et innovants quant à la manière d’activer ce partenariat afin d’être un acteur important de la vie du club. Plus personnellement, en tant que Lyonnaise et fan de l’Olympique Lyonnais depuis longtemps, je suis plus que ravie évidemment ! »

 

A propos d’Adéquat 


Créé en 1987 à Lyon, Adéquat est aujourd’hui la marque qui se démarque sur le marché français de l’intérim et de recrutement (plus forte progression depuis 3 ans).

A travers son réseau dynamique d’agences de proximité (Travail temporaire, CDD, CDI), présent sur tout le territoire français (260 agences) et en Belgique (5 agences), ce sont plus de 25 000 personnes qui sont en poste chaque jour dans tous les secteurs d’activité.

Adéquat se distingue par sa culture d’entreprise très forte, centrée sur le client et l’engagement de ses collaborateurs. Grâce à cet ADN unique, combinant humain et innovation, Adéquat a pu atteindre une taille importante lui permettant d’accompagner jusqu’aux plus grandes entreprises, tout en conservant un fonctionnement agile, avec un circuit de décision très court.

Naturellement engagée, Adéquat est co-fondatrice de la Tony Parker Adéquat Academy, partenaire majeur de l’équipe professionnelle masculine de l’Olympique Lyonnais pour les saisons 2018-2019 / 2019-2020 et activement investie dans des sujets de fond comme la digitalisation du marché du travail, la féminisation des emplois et le développement de la diversité en entreprise.

Adéquat est une marque du Groupe Adéquat, groupe français et indépendant, qui fait aujourd’hui partie des 50 premières entreprises mondiales sur le marché global des ressources humaines.

 


Pour toutes questions et demandes d’interviews : 

Contact presse 
communication@groupeadequat.fr
115 Avenue Maréchal de Saxe, 69003 Lyon
04 26 23 13 11

Vous aimerez aussi

[ENGAGEMENTS] Le Groupe Adéquat affirme son engagement pour l’éducation en signant un partenariat fort avec l’ESMAE

[PARTENARIAT] Le Groupe Adéquat, partenaire du Festival Lyon Gagne avec ses Femmes – Retour sur l’intervention d’Ève-Marie Cornaz

[Partenariat] Pose de la 1ère pierre de la Halle des Sports, de la future Tony Parker Adéquat Academy