[Engagement] Le Groupe Adéquat se mobilise pour le Fonds de Dotation TFA !

En 2018, Le Groupe Adéquat se mobilise pour le Fonds de Dotation TFA qui soutient les familles dont un proche souffre de Troubles du Spectre Autistique.

Le Groupe Adéquat s’engage !

Pour soutenir cette cause magnifique, le week-end du 24 et 25 mars 2018 aura lieu à la station de ski du Grand-Bornand la 11ème édition de l’événement caritatif N°1 des montagnes françaises : « GLISSE EN CŒUR ».  Il s’agit d’une course aux dons pour une association choisie autour d’un relais à ski par équipe de 10 skieurs durant 24h. Cette année « GLISSE EN CŒUR » sera donc au profit du fonds de dotation TFA .

C’est avec bonheur et énergie que le Groupe Adéquat s’engage dans ce double défi autour de son équipe ADÉQUAT FOR TFA composée de 10 skieuses. Ces 10 sportives sont toutes des collaboratrices volontaires et originaires de toute la France et de toutes les marques du Groupe : Adéquat, Is by Adéquat et Adsearch.

Si le relais à ski a lieu du samedi 24/03 au dimanche 25/03 LA COURSE AUX DONS a déjà commencé alors rejoignez ADÉQUAT FOR TFA et faites vos dons en ligne : Adéquat For TFA

Que vous soyez une entreprise, ou une personne physique vous obtiendrez un reçu fiscal en ligne. Vous verrez c’est très simple rapide et ça fait du bien !

Il était une fois TFA…

Ce fonds de dotation, lancé officiellement le 20 janvier 2016 dans la région lyonnaise, a vu le jour à la suite d’une histoire familiale bouleversante :

« Du répit pour une meilleure vie »

Le 13 janvier 2016 : une avalanche emportait deux lycéens.

Parmi eux, une jeune fille âgée de 16 ans. Elle partageait sa vie avec sa petite sœur qui souffre d’une maladie du métabolisme avec troubles associés. Le quotidien de la famille est rythmé par les soins, les horaires et l’attention continue portée à cette enfant. L’organisation est millimétrée.

L’adolescente avait acquis la maturité de ceux qui connaissent des épreuves très tôt et une incroyable faculté à deviner les gens, à lire dans leur regard. Elle avait su créer une relation singulière avec sa petite sœur. À défaut de pouvoir se parler, leurs échanges de regards, leurs jeux de mains suffisaient. Cette communication non verbale entre elles lui avait sans doute permis d’acquérir une sensibilité particulière.

Sa présence, leurs échanges, leur complicité, leurs jeux apportaient réconfort et répit à leur maman.

Au lendemain de sa disparition, sa famille s’est mobilisée, poussée par un formidable élan de soutien, de générosité et de volonté, pour apporter un peu de répit aux familles touchées elles aussi par le handicap mental et les Trouble du Spectre Autistique.

//Vidéo TFA//

 

Le Groupe Adéquat est fier de prendre part à cette belle aventure, si bien portée par Marie LEXTRAIT, présidente et co-fondatrice de TFA.

Vous aimerez aussi

[ENGAGEMENTS] Le Groupe Adéquat affirme son engagement pour l’éducation en signant un partenariat fort avec l’ESMAE

[PARTENARIAT] Le Groupe Adéquat, partenaire du Festival Lyon Gagne avec ses Femmes – Retour sur l’intervention d’Ève-Marie Cornaz

[Sponsoring] Adéquat pose sa silhouette sur le maillot de l’Olympique Lyonnais !