[ENGAGEMENTS] Le Groupe Adéquat affirme son engagement pour l’éducation en signant un partenariat fort avec l’ESMAE

De plus en plus engagé pour l’éducation et l’accès à l’emploi, le Groupe Adéquat a intégré, ce vendredi, sa première promotion étudiante sur le campus de l’ESMAE à Paris.

L’éducation, un thème clé pour le Groupe Adéquat !

Il s’agit de la deuxième action d’envergure de soutien à l’éducation et la professionnalisation depuis l’annonce de la cofondation de la Tony Parker Adéquat Academy il y a quelques mois. Ces deux initiatives autour de l’enseignement, de l’accompagnement carrière et de l’intégration professionnelle démontrent la volonté du Groupe Adéquat d’aller plus loin et de partager son expertise, pour mieux accompagner la nouvelle génération vers un épanouissement personnel et un emploi durable et de qualité.

Ce partenariat prend la forme de la création d’une promotion de 14 étudiants qui aura l’opportunité de suivre un parcours riche, divisé en trois parties :

  • Des troncs communs dispensés par l’ESMAE
  • Des journées de séminaire dispensées par nos experts terrain pour apporter du concret dans la formation théorique
  • Et une partie plus terrain, puisque nos étudiants intégreront tous l’une des marques du Groupe Adéquat, 2 semaines par mois, dans le cadre d’un contrat d’apprentissage.

Venus de tous les horizons, ces jeunes diplômés iront décrocher une licence et un CDI au sein du Groupe à l’issue de l’année scolaire.

Une rentrée à tambours battants !

Rentrés en cours le 2 octobre, ils ont pu bénéficier d’une journée d’intégration, dès le premier vendredi, pour enclencher une synergie de promo mais également pour leur montrer que le Groupe est très disposé à les aider à s’épanouir et qu’il se tient à leur disposition.

Une journée découpée en plusieurs temps forts :

  1. Une présentation du Groupe faite par Arnaud Brun (directeur général délégué du Groupe et fondateur et directeur délégué d’Adsearch) et Sébastien Guiragossian (DRH du Groupe) pour mieux en comprendre les enjeux et pour fédérer autour des valeurs communes.
  2. S’en est suivi un escape game par équipes, avec pour objectif de briser la glace et de lancer nos nouvelles recrues dans une dynamique de partage, d’échange et de travail d’équipe.
  3. Puis, après un déjeuner copieux, direction les Champs Elysées pour réaliser un jeu de piste en réalité augmentée par équipes.

En résulte une belle cohésion et de jolis souvenirs pour bien commencer l’année et amorcer le début d’une belle collaboration !
Félicitations et bienvenue à tous !

 

Vous aimerez aussi

[PRISE DE PAROLE] Quel impact pour l’intelligence artificielle sur l’industrie et les métiers du recrutement ?

[INTERNATIONAL] Un bureau d’un tout nouveau genre à Tralee (Irlande) pour Sigmar Recruitment !

[RÉCOMPENSES] Jean-Marc Brun, fondateur du Groupe Adéquat, cité parmi les 100 leaders des ressources humaines les plus influents (Source SIA)