Disparition de Jean-Marc Brun, fondateur du Groupe Adéquat

C’est avec beaucoup d’émotion que le Groupe Adéquat annonce la disparition de Jean-Marc Brun, fondateur du groupe. 

Né en 1948 à Lyon, Jean-Marc Brun découvre le travail temporaire dès le début de sa carrière professionnelle au sein d’une entreprise dans laquelle il restera 15 ans.

En 1987, il décide de prendre son indépendance et crée sa première agence de travail temporaire à Lyon, dans le 7ème arrondissement. Son moteur ? L’envie d’être libre et indépendant. Devenir son “propre patron”. Pendant les 35 années suivantes, Jean-Marc Brun s’engagera chaque jour dans le développement de son entreprise. Une de ses forces : savoir s’entourer des bonnes personnes, leur donner le maximum d’autonomie pour qu’elles expriment au mieux leur potentiel. Rapidement, le succès sera au rendez-vous et la belle histoire dure encore.

Depuis sa création, son entreprise a doublé de taille tous les 3 ans pour devenir un groupe international multi-marques qui a intégré dès 2017 le top 50 des sociétés mondiales du secteur avec un chiffre d’affaires dépassant le 1 milliard d’euros. Humble et discret, Jean-Marc Brun a inspiré les valeurs fondatrices qui sont toujours celles du Groupe Adéquat aujourd’hui et résumées dans le slogan “Simplement pour Vous”

Passionné de sport, et en particulier de basketball, il avait engagé des partenariats forts avec les clubs lyonnais du LDLC Asvel et de l’Olympique Lyonnais. Le Groupe Adéquat est également associé avec l’ancien basketteur Tony Parker au sein de la Tony Parker Adéquat Academy depuis 2017. Soucieux de “rendre à la cité”, très attaché à sa ville, il a également engagé son groupe dans le mécénat de l’Institut Lumière. 

Jean-Marc Brun a su préparer très tôt sa succession opérationnelle afin de garantir la pérennité de son entreprise. En retrait des tâches quotidiennes depuis plusieurs années, il était parvenu à prendre le recul nécessaire pour pouvoir mieux aiguiller et accompagner le Directoire à qui il avait confié la direction des activités. C’est à son fils Arnaud qu’il a confié la Présidence du Conseil de Surveillance du Groupe Adéquat en 2022. 

Épicurien, inspirant, visionnaire, Jean-Marc Brun avait le talent de la relation humaine et savait donner de la considération à chacun, quel que soit son statut, avec une simplicité naturelle et une devise : “toujours faire attention à ce que l’on peut provoquer chez les autres.”

En 2018, Jean-Marc Brun a été cité parmi les 100 leaders européens les plus influents dans l’écosystème du recrutement (Source SIA).

Nous adressons nos plus sincères condoléances et marques d’affection à son épouse, ses enfants et petits-enfants.

Contact :
Direction de la communication du Groupe Adéquat
115 avenue Maréchal de Saxe CS 43315, 69003 LYON

Vous aimerez aussi

La Convention Adéquat 2024

Nouvelle impulsion pour le programme ASVEL Citoyen

Nouvelle impulsion pour le programme ASVEL Citoyen

Le Groupe Adéquat participe à la Nuit de l’orientation 2024