[INTERNATIONAL] Le Groupe Adéquat fait l’acquisition de la société néerlandaise CONNECT

Le Groupe Adéquat annonce l’acquisition de la société néerlandaise CONNECT et consolide ainsi sa position dans les 50 plus grandes entreprises mondiales du marché des Ressources Humaines.

Le Groupe Adéquat est heureux d’annoncer l’acquisition de CONNECT, une société néerlandaise fondée en 1992 par Marc Meijer, qui réalise un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros. Spécialisée dans les emplois temporaires dans les secteurs de pointe (aéronautique, automobile, construction navale, agroalimentaire, génie mécanique) et dans la construction, CONNECT emploie actuellement 30 personnes dans 10 bureaux. En 2010, CONNECT a créé ZZP SERVICE, une société fournissant des solutions exclusivement pour les indépendants et les indépendants.

Pour le Groupe Adéquat, l’arrivée sur le marché néerlandais est parfaitement conforme aux projets annoncés en 2018 avec l’acquisition des sociétés SIGMAR (Irelande) et TOTEM (Canada) : se développer dans 10 pays au cours des 5 prochaines années et éventuellement entrer dans le top 25 mondial des entreprises sur le marché. En réalité, il s’agit de la troisième acquisition internationale en moins de 18 mois pour la société fondée à Lyon en 1987 par l’entrepreneur Jean-Marc Brun. Grâce à cette acquisition, le Groupe Adéquat intègre un nouveau marché (après la Belgique, l’Irlande et le Canada) et ce n’est pas le moindre, le marché néerlandais étant le 7ème marché mondial.

Jérôme Rieux, Directeur Général du Groupe Adéquat, déclare: “L’histoire de cette acquisition, c’est avant tout une histoire de rencontres. Celle avec des dirigeants dont nous avons immédiatement partagé les valeurs et la vision. C’est également la rencontre avec une très belle entreprise, avec un gros potentiel de développement et dont l’activité s’intègre parfaitement dans notre portefeuille actuel de marques.

Pour CONNECT, le rapprochement avec le Groupe Adéquat va permettre d’accélérer sa croissance grâce à des moyens supplémentaires tout en préservant ce qui a fait le succès de la marque depuis sa naissance. L’ambition de CONNECT est de renforcer sa position sur le marché du travail néerlandais et de l’élargir de manière stratégique. Caroline Meijer, directrice générale de CONNECT, a déclaré: «Dès notre toute première rencontre avec la direction du Groupe Adéquat, la synergie était évidente. Nous partageons beaucoup. Pour CONNECT, c’est une réelle opportunité de poursuivre son développement dans un cadre solide et ambitieux. ”

Cliquez ici pour télécharger le communiqué de presse complet.

Vous aimerez aussi

[VIE DU GROUPE] L’importance de travailler en équipe

[PARTENARIAT] Le Groupe Adéquat renouvelle son partenariat avec le festival Lyon Gagne avec ses Femmes

[PARTENARIAT] Première session de recrutement pour la TPAA