Groupe Adéquat Becomes a Patron of the “Les entreprises s’engagent” Community

On Thursday, June 20, 2024,  gathered at CESE in Paris during the annual general assembly of the Patrons Association of the “Les entreprises s’engagent” Community, Groupe Adéquat and the Association signed a partnership to commit the group and its subsidiaries to support the Community and its actions in favor of a more inclusive society and a sustainable world.

 

The “Les entreprises s’engagent” Community is delighted to welcome Groupe Adéquat as a member of the Patrons Association, one of the constitutive members of the Public Interest Group alongside the State, represented by the Ministry of Labor, Health, and Solidarity, and France Travail.

 

Thanks to this patronage, Groupe Adéquat joins a unique coalition between the State, thirty other committed companies, and all stakeholders to further engage its enterprise by positively contributing to major social, societal, and environmental challenges in collaboration with public authorities.

 

Groupe Adéquat has chosen to commit to supporting positive local initiatives bringing together public and private actors in the territories. Its objective is to encourage the freedom of action of each individual, based on the three pillars of its CSR policy:
People: with an objective of inclusion and fulfillment in employment for all;
Planet: with an objective of reducing our ecological footprint;
Society: with an objective of developing local partnerships between the company, associations, and public authorities.

 

Groupe Adéquat’s commitments are based on closer ties between the company and the worlds of education, culture, health, and sports. The actions carried out by its teams cover a wide variety of themes: access to employment for people of all ages; employment of people with disabilities; feminization of professions and the fight against gender stereotypes; and employment integration of refugees.

 

Arnaud Brun, Chairman of the Supervisory Board comments: “I am happy to support the ‘Les entreprises s’engagent’ community because it embodies the values of Groupe Adéquat. As a family-owned and independent employment company, we strive to build relationships of trust and proximity with each of our public and private partners. This community is also a great way to take action! Commitments are not just words: they depend on people ready to work together, in each territory, to build a fairer society and a sustainable world.”

 

Sylvie Jéhanno, Chairwoman and CEO of Dalkia and Co-President of the “Les entreprises s’engagent” Community comments: “It is thanks to the patrons of the ‘Les entreprises s’engagent’ Community, thanks to Groupe Adéquat today, that we will be able to experiment tomorrow with new collaboration between the State and companies, that we can reconcile these two public-private worlds around major actions for ever greater impact. By becoming a patron, Groupe Adéquat shows its desire to go ever further in social and environmental commitment alongside us.”

You will like also

Tomorrow Belongs to You Podcast: Arnaud Brun, interviewed by Claire Perset

Groupe Adéquat Announces Strategic Acquisition of AxL Group in Italy, Bolstering Its International Presence

Réunion Island Group Trip

Le Groupe Adéquat s’engage en devenant mécène de la Communauté « Les entreprises s’engagent »

Ce jeudi 20 juin 2024, réunis au sein CESE à Paris dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’Association des mécènes de la Communauté “Les entreprises s’engagent”, le Groupe Adéquat et l’Association signent un partenariat afin d’engager le groupe et ses filiales à soutenir la Communauté et ses actions au service d’une société plus inclusive et d’un monde durable.

 

Le Groupe Adéquat est fier d’annoncer son engagement auprès de la Communauté “Les Entreprises s’engagent” en tant que nouveau mécène, au côté d’une trentaine d’autres entreprises engagées.

 

La Communauté “Les entreprises s’engagent” est heureuse d’accueillir le Groupe Adéquat en tant que membre de l’Association des mécènes, l’un des membres constitutifs du Groupement d’Intérêt Public au côté de l’Etat, représenté par le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, et France Travail.

 

Grâce à ce mécénat, le Groupe Adéquat rejoint une coalition inédite entre l’Etat, les entreprises et l’ensemble des parties prenantes afin d’engager encore davantage son entreprise en faveur de l’inclusion et de la transition écologique. Elle se positionne ainsi parmi les entreprises pionnières qui souhaitent faire progresser leur secteur en contribuant positivement aux grands défis sociaux, sociétaux et environnementaux main dans la main avec les pouvoirs publics.

 

Le Groupe Adéquat a choisi de s’engager pour soutenir les initiatives locales positives rassemblant acteurs publics et privés des territoires. Son objectif vise à encourager la liberté d’action de chacun, en s’appuyant sur les 3 piliers de sa politique RSE :

– l’Humain, avec un objectif d’inclusion et d’épanouissement dans l’emploi de toutes et tous ;

– la Planète, avec un objectif de réduction de notre empreinte écologique ;

– et la Société, avec un objectif de développement des partenariats locaux entre l’entreprise, les associations et les pouvoirs publics.

 

Les engagements du Groupe Adéquat s’appuient sur un rapprochement de l’entreprise avec les mondes de l’éducation, de la culture, de la santé et du sport. Les actions menées par ses équipes recouvrent une grande diversité de thématiques : l’accès à l’emploi de toutes les générations, à la fois la jeunesse et les seniors les plus éloignés de l’emploi ; l’emploi des personnes en situation de handicap ; la féminisation des métiers et la lutte contre les stéréotypes de genre ou encore l’insertion dans l’emploi des personnes réfugiées.

 

Mot d’Arnaud Brun, Président du Conseil de Surveillance: « Je suis heureux de soutenir la communauté « Les entreprises s’engagent » parce qu’elle incarne les valeurs du Groupe Adéquat. En tant qu’acteur de l’emploi familial et indépendant, nous veillons à tisser des relations de confiance et de proximité avec chacun de nos partenaires, publics et privés. Cette communauté est aussi un formidable moyen de passer à l’action ! Les engagements ne sont pas que des mots : ils dépendent de personnes prêtes à travailler ensemble, sur chaque territoire, pour bâtir une société plus juste et un monde durable.»

 

« C’est grâce aux mécènes de la Communauté “Les entreprises s’engagent”, grâce au Groupe Adéquat aujourd’hui, que nous pourrons expérimenter demain de nouvelles coopérations entre l’Etat et les entreprises, que nous pouvons réconcilier ces deux mondes public-privé autour de grandes actions pour toujours plus d’impact. En devenant mécène, le groupe Adéquat de son envie d’aller toujours plus loin en matière d’engagement social et environnemental à nos côtés. » Sylvie Jéhanno, Présidente – Directrice Générale de Dalkia et Co-Présidente de la Communauté “Les entreprises s’engagent”

Vous aimerez aussi

Arnaud Brun est l’invité du podcast « Demain Vous Appartient » animé par Claire Perset 

Le Groupe Adéquat annonce l’acquisition stratégique du Groupe AxL en Italie, renforçant ainsi sa présence à l’international

Voyage de groupe à l’île de la Réunion