Le Groupe Adéquat s’engage en devenant mécène de la Communauté « Les entreprises s’engagent »

Ce jeudi 20 juin 2024, réunis au sein CESE à Paris dans le cadre de l’Assemblée générale annuelle de l’Association des mécènes de la Communauté “Les entreprises s’engagent”, le Groupe Adéquat et l’Association signent un partenariat afin d’engager le groupe et ses filiales à soutenir la Communauté et ses actions au service d’une société plus inclusive et d’un monde durable.

 

Le Groupe Adéquat est fier d’annoncer son engagement auprès de la Communauté “Les Entreprises s’engagent” en tant que nouveau mécène, au côté d’une trentaine d’autres entreprises engagées.

 

La Communauté “Les entreprises s’engagent” est heureuse d’accueillir le Groupe Adéquat en tant que membre de l’Association des mécènes, l’un des membres constitutifs du Groupement d’Intérêt Public au côté de l’Etat, représenté par le Ministère du Travail, de la Santé et des Solidarités, et France Travail.

 

Grâce à ce mécénat, le Groupe Adéquat rejoint une coalition inédite entre l’Etat, les entreprises et l’ensemble des parties prenantes afin d’engager encore davantage son entreprise en faveur de l’inclusion et de la transition écologique. Elle se positionne ainsi parmi les entreprises pionnières qui souhaitent faire progresser leur secteur en contribuant positivement aux grands défis sociaux, sociétaux et environnementaux main dans la main avec les pouvoirs publics.

 

Le Groupe Adéquat a choisi de s’engager pour soutenir les initiatives locales positives rassemblant acteurs publics et privés des territoires. Son objectif vise à encourager la liberté d’action de chacun, en s’appuyant sur les 3 piliers de sa politique RSE :

– l’Humain, avec un objectif d’inclusion et d’épanouissement dans l’emploi de toutes et tous ;

– la Planète, avec un objectif de réduction de notre empreinte écologique ;

– et la Société, avec un objectif de développement des partenariats locaux entre l’entreprise, les associations et les pouvoirs publics.

 

Les engagements du Groupe Adéquat s’appuient sur un rapprochement de l’entreprise avec les mondes de l’éducation, de la culture, de la santé et du sport. Les actions menées par ses équipes recouvrent une grande diversité de thématiques : l’accès à l’emploi de toutes les générations, à la fois la jeunesse et les seniors les plus éloignés de l’emploi ; l’emploi des personnes en situation de handicap ; la féminisation des métiers et la lutte contre les stéréotypes de genre ou encore l’insertion dans l’emploi des personnes réfugiées.

 

Mot d’Arnaud Brun, Président du Conseil de Surveillance: « Je suis heureux de soutenir la communauté « Les entreprises s’engagent » parce qu’elle incarne les valeurs du Groupe Adéquat. En tant qu’acteur de l’emploi familial et indépendant, nous veillons à tisser des relations de confiance et de proximité avec chacun de nos partenaires, publics et privés. Cette communauté est aussi un formidable moyen de passer à l’action ! Les engagements ne sont pas que des mots : ils dépendent de personnes prêtes à travailler ensemble, sur chaque territoire, pour bâtir une société plus juste et un monde durable.»

 

« C’est grâce aux mécènes de la Communauté “Les entreprises s’engagent”, grâce au Groupe Adéquat aujourd’hui, que nous pourrons expérimenter demain de nouvelles coopérations entre l’Etat et les entreprises, que nous pouvons réconcilier ces deux mondes public-privé autour de grandes actions pour toujours plus d’impact. En devenant mécène, le groupe Adéquat de son envie d’aller toujours plus loin en matière d’engagement social et environnemental à nos côtés. » Sylvie Jéhanno, Présidente – Directrice Générale de Dalkia et Co-Présidente de la Communauté “Les entreprises s’engagent”

Vous aimerez aussi

Arnaud Brun est l’invité du podcast « Demain Vous Appartient » animé par Claire Perset 

Le Groupe Adéquat annonce l’acquisition stratégique du Groupe AxL en Italie, renforçant ainsi sa présence à l’international

Voyage de groupe à l’île de la Réunion