Signature de la Charte Emploi 50+

Arnaud Brun

Arnaud Brun, Président du Conseil de surveillance du Groupe Adéquat, signe l’Acte d’engagement pour les personnes de plus de 50 ans en entreprise, placé sous la haut-patronage de la Ministre du Travail.

 

Lancée en 2019 à l’initiative du Club Landoy – groupe Bayard et du Groupe L’Oréal, cette mobilisation de 136 entreprises met en avant le rôle des acteurs économiques pour répondre aux enjeux de la transition démographique.

 

Chiffres clés
• 30% de la population française aura + de 60 ans en 2030.
• 64% des Français actifs estiment qu’à compétences égales, avoir plus de 50 ans est un frein pour être embauché.

 

Merci à Sybille Le Maire, fondatrice du Club Landoy, à Hervé Navellou, Président de L’Oréal France et Philippe Wahl, Président du Groupe La Poste d’avoir rappelé que ces défis nécessitent une prise de conscience collective et des actions concrètes.

 

Les entreprises doivent dès aujourd’hui faire du vieillissement de la population une opportunité et s’emparer de leur nouveau rôle social vis-à-vis des collaborateurs de plus de 50 ans.

 

En tant qu’acteur global des ressources humaines, le Groupe Adéquat se mobilise au travers du recrutement, de la formation, de la mobilité et de la santé au travail de ses collaborateurs de plus de 50 ans.

 

Arnaud Brun commente : « Il faut cultiver le lien intergénérationnel et la culture de la transmission, qui rapproche la jeunesse et nos collaborateurs expérimentés. La considération pour chaque personne, tout au long de sa carrière et quel que soit son âge est l’une de nos valeurs fondamentales. C’est aussi un facteur d’épanouissement, de performance et d’innovation pour l’entreprise ».

Vous aimerez aussi

Le Groupe Adéquat s’engage en devenant mécène de la Communauté « Les entreprises s’engagent »

Voyage de groupe à l’île de la Réunion

Journée Internationale des Droits des Femmes 2024