[Communiqué de presse] Le Groupe Adéquat élargit ses frontières !

Le Groupe Adéquat (travail temporaire, recrutement et conseil RH / CA 2018 projection : 1 milliard d’€) réalise 2 investissements internationaux en quelques semaines en intégrant la société de conseil en recrutement irlandais Sigmar Recruitment et le canadien Totem dans son portefeuille de marques ! Ce doublé est le point de départ d’un projet visant à développer le Groupe Adéquat dans une dizaine de pays au cours des 5 prochaines années.

 

Le Groupe Adéquat confirme son ambition internationale en réalisant l’acquisition de 2 marques en quelques semaines ayant une forte notoriété sur leur marché : Sigmar Recruitment (Irlande) et Totem (Canada). Ces 2 opérations marquent le début d’une phase de développement importante pour le Groupe qui affirme vouloir intégrer le top 25 des entreprises mondiales en ouvrant une dizaine de nouveaux pays dans les 5 ans.

“L’intégration de Sigmar et de Totem dans le portefeuille de marques du Groupe Adéquat est dans la logique de notre ambition de développement international” déclare Philippe Guichard, Président du Directoire. “Nous avons choisi de nous appuyer sur des marques installées et légitimes sur leurs marchés pour accélérer ce développement. En ce sens, Sigmar et Totem étaient, pour des raisons différentes, des rencontres idéales”, poursuit-il.

“Sigmar est une marque reconnue sur un marché nouveau à fort potentiel, avec des équipes de très bon niveau et avec laquelle nous partageons les valeurs de simplicité et de considération pour les personnes” complète Jérôme Rieux, Directeur Général. « Concernant Totem il s’agit d’une belle rencontre qui nous permet de mettre un pied sur le continent américain qui est évidemment un objectif à moyen terme ! », poursuit-il.

“Les équipes dirigeantes des 2 marques restent en place. Leur connaissance de leurs  marchés ainsi que leurs nombreux partenariats dans différents pays vont nous permettre d’envisager un futur international ambitieux.”, précise Arnaud Brun, Directeur Général Délégué. “Nous travaillerons à leurs côtés au développement de leurs marques et surtout à trouver des synergies entre toutes nos autres activités.”, conclut-il.

L’objectif ? Faire du Groupe Adéquat un groupe international proposant une offre globale sur le marché des ressources humaines véhiculant un ADN fort et des valeurs communes sous la bannière “Simplement pour vous”.

Pourquoi ces investissements pour le Groupe Adéquat ?

> Intégrer le Top 25 des entreprises mondiales en ouvrant dans une dizaine de nouveaux pays dans les 5 ans.
> Stratégie de croissance internationale par l’acquisition et le développement de marques fortes, spécialisées ayant une forte rentabilité.
> Volonté de développer des synergies entre les marques (par ouvertures entre pays ou à de nouveaux métiers).
> Conserver ce qui a fait la force de l’entreprise : son style, son attitude, ses valeurs et développer ce sentiment d’appartenance chez les salariés de Sigmar et de Totem puis des futures acquisitions.

 

-> Télécharger le Communiqué de presse dans son intégralité.

Vous aimerez aussi

[PRISE DE PAROLE] Quel impact pour l’intelligence artificielle sur l’industrie et les métiers du recrutement ?

[INTERNATIONAL] Un bureau d’un tout nouveau genre à Tralee (Irlande) pour Sigmar Recruitment !

[RÉCOMPENSES] Jean-Marc Brun, fondateur du Groupe Adéquat, cité parmi les 100 leaders des ressources humaines les plus influents (Source SIA)