[Communiqué de presse] Le Groupe Adéquat, acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, célèbre ses 30 ans !

A l’aube de son milliard d’euros de Chiffre d’Affaires, le Groupe Adéquat – fondé par Jean-Marc BRUN en 1987 – a fêté ses 30 ans en octobre dernier. L’occasion de revenir sur une aventure entrepreneuriale exceptionnelle, de faire un point sur les actualités du Groupe et de détailler les temps forts qui marqueront les mois à venir.

 

Un pari réussi !

Si Adéquat fait partie aujourd’hui des marques qui comptent sur le marché du travail temporaire et du recrutement face aux poids lourds du secteur, le pari était loin d’être gagné ! C’est à l’âge de 40 ans, Jean-Marc Brun, après 15 ans d’expérience dans le milieu du travail temporaire, décide de devenir son « propre patron ». Il ouvre sa première agence d’emploi à Lyon, dans le 7ème arrondissement, avec pour principale volonté de trouver le candidat «adéquat» pour chaque emploi à pourvoir. Assez naturellement la marque Adéquat s’impose. Entreprise familiale et indépendante, Adéquat a grandi depuis de manière 100% organique ! 30 ans d’histoire qui ont façonné une entreprise « à part » avec une culture d’entreprise très forte. Cette culture repose avant tout sur l’humain, la considération pour les personnes. Cette considération entraine de la confiance et un engagement unique des collaborateurs envers leur entreprise. Cette ligne de conduire, Jean-Marc Brun l’a appliqué dans les bons comme dans les moments plus difficiles. C’est avec du recul une des principales explications au succès d’Adéquat qui a su se faire une place de choix dans le groupe des « Challengers » sur le marché français.

 

Des projets internationaux … mais pas uniquement !

Le Groupe Adéquat aujourd’hui, ce sont presque 900 millions d’€ de CA, 1000 collaborateurs et plusieurs marques complémentaires permettant de couvrir l’ensemble du sujet RH chez ses clients. C’est également une croissance exceptionnelle qui en fait le meilleur performeur du marché depuis 3 ans. Les projets du groupe pour demain ? Ils sont de 3 ordres. Le premier c’est celui de poursuivre sa croissance. Cela passera par la consolidation de son réseau national mais également par une accélération de son développement international. Le Groupe a d’ores et déjà franchi les frontières en ouvrant 5 agences en Belgique. 2018 verra le déploiement du périmètre à d’autres pays en Europe et au-delà. Le second volet des projets à venir, remporter le défi de la digitalisation. Savoir être innovant pour apporter des services et du confort supplémentaires à ses clients et à ses intérimaires et développer des actions différenciantes pour faciliter le recrutement des candidats. Enfin le troisième volet et non des moindres, réussir tous ses défis en conservant son ADN, la culture d’entreprise qui fait sa différence, porté par son slogan « Simplement pour vous ». Pour se faire, la Gouvernance a été alignée. Jean-Marc Brun est désormais Président du Conseil de Surveillance du Groupe, et a transmis le flambeau opérationnel à un Directoire représenté par Philippe Guichard (Président), Jérôme Rieux (Directeur Général), Arnaud Brun (Directeur Général Délégué) et Martine Truc (Directrice Financière) qui œuvre dans le soucis permanent de respecter les fondamentaux qui ont fait le succès du Groupe.

 

30 ans, ça se fête !

Fidèle à sa culture qui met en avant l’importance des collaborateurs, c’est en priorité avec ces derniers que le Groupe Adéquat a choisi de célébrer cet anniversaire symbolique. Ils ont tous été conviés à un weekend de célébration à Disneyland Paris les 6, 7 et 8 octobre dernier. Au programme : un cocktail le vendredi soir pour accueillir les plus de 800 participants venus de toute la France et de Belgique, un libre-accès au parc pour profiter des attractions durant la journée du samedi et une soirée inoubliable avec une convention animée par Jean-Marc Brun et les membres du Directoire, suivie d’une fête privatisée dans les studios de Disney. Ce fut un coup d’envoi mémorable à d’autres célébrations à venir tout au long de l’année, permettant d’impliquer clients, intérimaires, partenaires et collaborateurs à nouveau. De nombreuses surprises en perspective !

-> Retour en images sur ce week-end exceptionnel

 

-> Télécharger le Communiqué de presse dans son intégralité.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

[Récompenses] Le Groupe Adéquat remporte le « Customer & Market Engagement Award » des European Business Awards 2018 !

[Parole de sportif #1] Marie-Sophie Obama – Présidente déléguée ASVEL Lyon Féminin

[Communiqué de presse] Le Groupe Adéquat élargit ses frontières !