[PRESS RELEASE] Groupe Adéquat, a key player in recruitment and temporary work, is celebrating its 30th anniversary!

At the dawn of its billion euros in turnover, Groupe Adéquat – founded by Jean-Marc BRUN in 1987 – celebrated its 30th anniversary last October. The opportunity to return to an exceptional entrepreneurial adventure, to take stock of the news of the Groupe and to detail the highlights that will mark the coming months.

 

A successful bet !

Adéquat is today part of the brands that rely on the temporary labor market and recruitment against heavyweights in the sector, the bet was far from won! At the age of 40, Jean-Marc Brun, after 15 years of experience in the temporary work environment, decided to become his “own boss”. It opens its first employment agency in Lyon, in the 7th arrondissement, with the main desire to find the candidate “adequate” for each job to be filled. Quite naturally, the Adéquat brand is needed. Independent family business, Adéquat has since grown in a 100% organic way! 30 years of history that have shaped a business “apart” with a strong corporate culture. This culture rests above all on the human, the consideration for the people. This consideration leads to trust and a unique commitment of employees to their company. This line of driving, Jean-Marc Brun applied it in the good ones as in the more difficult moments. It is with hindsight one of the main explanations for the success of Adéquat which has been able to make itself a place of choice in the group of “Challengers” on the French market.

 

International projects … but not only !

Groupe Adéquat today is almost 900 million € turnover, 1000 employees and several complementary brands to cover the entire HR topic at its customers. It is also an exceptional growth that makes it the best performer on the market for 3 years. Group projects for tomorrow? They are 3 orders. The first is to continue growing. This will involve the consolidation of its national network but also an acceleration of its international development. The Group has already crossed borders by opening 5 branches in Belgium. 2018 will see the deployment of the scope to other countries in Europe and beyond. The second part of the projects to come, win the challenge of digitalization. Know how to be innovative to provide additional services and comfort to its customers and temporary staff and develop differentiating actions to facilitate the recruitment of candidates. Finally the third and not least, succeed all its challenges by maintaining its DNA, the corporate culture that makes its difference, carried by its slogan “Simplement pour vous”. To do so, Governance has been aligned. Jean-Marc Brun is now Chairman of the Supervisory Board of the Groupe, and has handed over the operational torch to a Management Board represented by Philippe Guichard (Chairman), Jérôme Rieux (Chief Executive Officer), Arnaud Brun (Chief Operating Officer) and Martine Truc (Director Financière) which works in the permanent concern to respect the fundamentals that made the success of the Group.

 

30 years, it’s celebrating!

True to its culture, which emphasizes the importance of its employees, Groupe Adéquat has chosen to celebrate this symbolic anniversary as a priority. They were all invited to a celebration weekend at Disneyland Paris on October 6th, 7th and 8th. On the program: a cocktail on Friday evening to welcome the more than 800 participants from all over France and Belgium, free access to the park to enjoy the attractions during the day of Saturday and an unforgettable evening with a convention hosted by Jean- Marc Brun and the members of the Management Board, followed by a privatized party in the Disney studios. It was a memorable start to other upcoming celebrations throughout the year, engaging clients, agency workers, partners and collaborators again. Many surprises in perspective!

-> Back in images on this exceptional weekend

 

 

You will like also

[International] Groupe Adéquat strengthens its international strategy with the acquisition by TOTEM of the Quebec-based recruitment company Bray, Larouche& Associés

Groupe Adéquat in working order in the face of the unprecedented situation on a global level !

[International] Groupe Adéquat strengthens its presence in Belgium by taking a majority stake in Skillflex People !

[Communiqué de presse] Le Groupe Adéquat, acteur majeur du recrutement et du travail temporaire, célèbre ses 30 ans !

A l’aube de son milliard d’euros de Chiffre d’Affaires, le Groupe Adéquat – fondé par Jean-Marc BRUN en 1987 – a fêté ses 30 ans en octobre dernier. L’occasion de revenir sur une aventure entrepreneuriale exceptionnelle, de faire un point sur les actualités du Groupe et de détailler les temps forts qui marqueront les mois à venir.

 

Un pari réussi !

Si Adéquat fait partie aujourd’hui des marques qui comptent sur le marché du travail temporaire et du recrutement face aux poids lourds du secteur, le pari était loin d’être gagné ! C’est à l’âge de 40 ans, Jean-Marc Brun, après 15 ans d’expérience dans le milieu du travail temporaire, décide de devenir son « propre patron ». Il ouvre sa première agence d’emploi à Lyon, dans le 7ème arrondissement, avec pour principale volonté de trouver le candidat «adéquat» pour chaque emploi à pourvoir. Assez naturellement la marque Adéquat s’impose. Entreprise familiale et indépendante, Adéquat a grandi depuis de manière 100% organique ! 30 ans d’histoire qui ont façonné une entreprise « à part » avec une culture d’entreprise très forte. Cette culture repose avant tout sur l’humain, la considération pour les personnes. Cette considération entraine de la confiance et un engagement unique des collaborateurs envers leur entreprise. Cette ligne de conduire, Jean-Marc Brun l’a appliqué dans les bons comme dans les moments plus difficiles. C’est avec du recul une des principales explications au succès d’Adéquat qui a su se faire une place de choix dans le groupe des « Challengers » sur le marché français.

 

Des projets internationaux … mais pas uniquement !

Le Groupe Adéquat aujourd’hui, ce sont presque 900 millions d’€ de CA, 1000 collaborateurs et plusieurs marques complémentaires permettant de couvrir l’ensemble du sujet RH chez ses clients. C’est également une croissance exceptionnelle qui en fait le meilleur performeur du marché depuis 3 ans. Les projets du groupe pour demain ? Ils sont de 3 ordres. Le premier c’est celui de poursuivre sa croissance. Cela passera par la consolidation de son réseau national mais également par une accélération de son développement international. Le Groupe a d’ores et déjà franchi les frontières en ouvrant 5 agences en Belgique. 2018 verra le déploiement du périmètre à d’autres pays en Europe et au-delà. Le second volet des projets à venir, remporter le défi de la digitalisation. Savoir être innovant pour apporter des services et du confort supplémentaires à ses clients et à ses intérimaires et développer des actions différenciantes pour faciliter le recrutement des candidats. Enfin le troisième volet et non des moindres, réussir tous ses défis en conservant son ADN, la culture d’entreprise qui fait sa différence, porté par son slogan « Simplement pour vous ». Pour se faire, la Gouvernance a été alignée. Jean-Marc Brun est désormais Président du Conseil de Surveillance du Groupe, et a transmis le flambeau opérationnel à un Directoire représenté par Philippe Guichard (Président), Jérôme Rieux (Directeur Général), Arnaud Brun (Directeur Général Délégué) et Martine Truc (Directrice Financière) qui œuvre dans le soucis permanent de respecter les fondamentaux qui ont fait le succès du Groupe.

 

30 ans, ça se fête !

Fidèle à sa culture qui met en avant l’importance des collaborateurs, c’est en priorité avec ces derniers que le Groupe Adéquat a choisi de célébrer cet anniversaire symbolique. Ils ont tous été conviés à un weekend de célébration à Disneyland Paris les 6, 7 et 8 octobre dernier. Au programme : un cocktail le vendredi soir pour accueillir les plus de 800 participants venus de toute la France et de Belgique, un libre-accès au parc pour profiter des attractions durant la journée du samedi et une soirée inoubliable avec une convention animée par Jean-Marc Brun et les membres du Directoire, suivie d’une fête privatisée dans les studios de Disney. Ce fut un coup d’envoi mémorable à d’autres célébrations à venir tout au long de l’année, permettant d’impliquer clients, intérimaires, partenaires et collaborateurs à nouveau. De nombreuses surprises en perspective !

-> Retour en images sur ce week-end exceptionnel

 

-> Télécharger le Communiqué de presse dans son intégralité.

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

[Récompenses] Le Groupe Adéquat remporte le « Customer & Market Engagement Award » des European Business Awards 2018 !

[Parole de sportif #1] Marie-Sophie Obama – Présidente déléguée ASVEL Lyon Féminin

[Communiqué de presse] Le Groupe Adéquat élargit ses frontières !