L’académie de basket de Tony Parker devient la Tony Parker Adéquat Academy

L’académie de basket de Tony Parker devient la Tony Parker Adéquat Academy

Ce vendredi 10 février, depuis la Tour Oxygène de Lyon, Gaëtan Muller, président délégué de l’ASVEL Basket et Tony Parker en duplex des Etats-Unis, ont officiellement annoncé l’arrivée du groupe Adéquat comme nameur et acteur central de la future Tony Parker Academy qui devient la Tony Parker Adéquat Academy, en présence de Philippe Guichard, Jérôme Rieux et Arnaud Brun, pour la direction du groupe Adéquat et de Gérard Collomb, sénateur-Maire de Lyon et Président de la Métropole de Lyon.

Née de l’envie de créer une structure innovante, préparant de jeunes basketteurs vers le plus haut niveau tout en leur assurant un avenir professionnel en dehors des parquets, « la Tony Parker Adéquat Academy se construit autour de deux piliers : le sport et l’emploi » explique Gaëtan Muller.

Le groupe Adéquat, dont le métier est le recrutement et le travail temporaire, est le partenaire idéal pour porter la partie « emploi » du projet et apporter sa compétence en ressources humaines. « En quelques semaines, nous sommes passés d’un naming porteur de sens, à un statut de véritable acteur de la construction de cette Academy » déclare la Direction du Groupe Adéquat « L’ambition du groupe Adéquat sera d’être un pilier majeur de la réussite de la promesse : ‘‘Come to our academy and get a job’’. Nous allons mettre à disposition tout notre savoir-faire pour donner aux académiciens l’accès au monde du travail.»

Tony Parker se félicite de cette collaboration « Je suis fier de pouvoir jouer un rôle dans le sport et au-delà avec ce nouveau concept. Nous allons nous appuyer sur Adéquat pour réussir ensemble ce projet.» Gérard Collomb, Président de la Métropole, qui soutient l’académie, a souligné l’importance des actions de cette envergure pour le rayonnement de la Métropole vers l’international mais aussi pour les habitants de la Métropole, et pour le territoire de Gerland. « La création de cette académie au coeur de notre Métropole et l’ambition du projet en matière sportive et d’emplois est une source de fierté pour notre territoire. Ce projet complet montre encore une fois combien la Métropole de Lyon est devenue un lieu d’innovation, un territoire où s’inventent et se créent des projets et initiatives porteurs d’avenir. Au-delà de sa vocation professionnelle, la Tony Parker Adéquat Acedemy sera un pilier du futur campus sport et santé que nous souhaitons développer sur le site de Gerland, déjà premier pôle sportif de la Métropole et une formidable signature pour attirer des sportifs de haut niveau sur notre territoire ».

Vous aimerez aussi

[VIE DU GROUPE] L’importance de travailler en équipe

[PARTENARIAT] Le Groupe Adéquat renouvelle son partenariat avec le festival Lyon Gagne avec ses Femmes

[PARTENARIAT] Première session de recrutement pour la TPAA