[PARTENARIAT] La Tony Parker Adéquat Academy, dont le Groupe Adéquat est co-fondateur et namer, ouvre ses portes.

Après une première pré-rentrée le dimanche 18 août, la Tony Parker Adéquat Academy a officiellement ouvert ses portes ce lundi 2 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire. Des étudiants de tous âges, de 14 à 19 ans, garçons et filles passionnés de basketball et de e-sport, se sont retrouvés dans une salle de réunion non-conventionnelle pour la première semaine de cette belle expérience.

Une semaine pleine de rencontres et d’activités stimulantes qui ont permis aux académiciens de mieux se connaître et de s’intégrer rapidement.

 

 

 

 

Lundi, après une brève présentation tenue par le Président Xavier Lucas, les Académiciens ont reçu leurs « uniformes scolaires »: sac à dos TPAA et polos, t-shirts et combinaisons pour tous! Dans l’après-midi la journée s’est passée entre moments conviviaux d’échange et de rencontres !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi a était consacré à la découverte des différents mondes qui gravitent au sein de l’académie : les centres de formation de l’ASVEL, la découverte de l’e-sport en collaboration avec l’LDLC et le monde de la passion pour le basketball.

A cette occasion, le staff de la Tony Parker Adéquat Academy a organisé une séance photo, parfois sérieuse et souvent drôle, de tous les étudiants de l’Académy.

 

 

 

 

 

 

 

Et comme les étudiants viennent de différentes parties du monde et de France, la journée du mercredi est passée dans les charmantes rues de Lyon pour permettre aux Académiciens de connaître la ville qui les accueillera pendant les 12 prochains mois.

 

 

 

 

Le temps de présenter le Groupe est arrivé jeudi : une journée entière animée par nos collaborateurs (Federica et Margaux le matin et Eric l’après-midi) pour permettre aux étudiants de familiariser avec un sujet qui leur est un peu éloigné, le travail.

L’engagement du Groupe Adéquat en fait sera d’accompagner les étudiants tout au long de l’année à travers une formation personnelle et professionnelle grâce à nombreuses activités hebdomadaires et de leur permettre de quitter la Tony Parker Adéquat Academy avec un emploi « clé en main »!

La journée s’est écoulée entre la présentation du Groupe Adéquat et ses marques et la participation au projet de la Tony Parker Adéquat Academy, la présentation du programme prévu pour cette première année, suivie d’un jeu d’équipe sur un terrain de basket qui a permis aux élèves de familiariser avec deux qualités importantes à cultiver tant dans un contexte personnel que professionnel : l’écoute et la confiance. Dans l’après-midi, Eric a mis à disposition sa formation pour expliquer aux académiciens comment il est possible de comprendre 1) qui nous sommes, 2) comment sont nos interlocuteurs et 3) comment nous pouvons établir des relations avec eux.

Une intervention passionnante qui a suscité beaucoup d’intérêt chez les étudiants !

 

 

 

 

Enfin, la journée du Vendredi a été dédié entièrement à Acadomia, le lycée qui suivra les étudiants plus jeunes, pour une première familiarisation avec les académiciens.

 

 

 

Une semaine intense et passionnante qui marque le pas pour cette première année d’activité !

Bonne chance à tous nos Académiciens !

Vous aimerez aussi

Le deuxième mois d’activité à la Tony Parker Adéquat Academy a été marqué par « La Communication dans le Sport »

[Partenariat] Le Groupe Adéquat et l’Institut Lumière : un partenariat qui s’étend année après année !

[PARTENARIAT] Le premier mois d’activité du Groupe Adéquat à la Tony Parker Adéquat Academy viens de terminer en beauté