[PARTNERSHIP] The Tony Parker Adéquat Academy, for which Groupe Adéquat is a co-founder and namer, opens its doors.

After a first pre-beginning on Sunday, August 18th, the Tony Parker Adéquat Academy officially opened its doors on Monday, September 2nd for the start of the school year. Students of all ages, from 14 to 19 years old, boys and girls passionate about basketball and e-sport, gathered in an unconventional meeting room for the first week of this great experience.

A week full of meetings and stimulating activities that allowed the academicians to get to know each other better and integrate quickly.

 

 

 

 

On Monday, after a brief presentation by President Xavier Lucas, the academicians received their “school uniforms“: TPAA backpacks and polo shirts, t-shirts and suits for all! In the afternoon the day was spent between friendly moments of exchange and meetings!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tuesday was dedicated to the discovery of the different worlds that gravitate within the academy: the ASVEL training centres, the discovery of e-sport in collaboration with the LDLC and the world of passion for basketball.

On this occasion, the Tony Parker Adéquat Academy staff organized a photo session, sometimes serious and often funny, of all the Academy’s students.

 

 

 

 

 

 

 

And since the students come from different parts of the world and from France, Wednesday was spent in the charming streets of Lyon to allow Academics to get to know the city that will host them for the next 12 months.

 

 

 

 

 

 

The time to introduce the Group arrived on Thursday: a full day led by our employees (Federica and Margaux in the morning and Eric in the afternoon) to allow students to familiarize themselves with a subject that is a little far away, work.

The commitment of Groupe Adéquat will in fact be to support students throughout the year through personal and professional training through many weekly activities and to allow them to leave the Tony Parker Adéquat Academy with a “turnkey” job!

The day went by between the presentation of Groupe Adéquat and its brands and their participation in the Tony Parker Adéquat Academy project, the presentation of the programme planned for this first year, followed by a team game on a basketball court that allowed the students to familiarize themselves with two important qualities to cultivate both in a personal and professional context: listening and trust. In the afternoon, Eric provided his training to explain to academics how it is possible to understand 1) who we are, 2) how our interlocutors are and 3) how we can establish relationships with them.

An exciting intervention that generated a lot of interest among students!

 

 

 

 

 

Finally, Friday was dedicated entirely to Acadomia, the high school that will follow younger students, for a first familiarization with the Academicians.

 

 

 

 

An intense and exciting week that marks the beginning of this first year of activity!

Good luck to all our Academicians!

You will like also

[RECOMPENSES] Jérôme Rieux, CEO of Groupe Adéquat, ranked among the 100 most influential leaders (source SIA)

[LIFESTYLE] A look back at the expansion of Groupe Adéquat over the years

[PARTNERSHIP] The TPAA construction is progressing well

[PARTENARIAT] La Tony Parker Adéquat Academy, dont le Groupe Adéquat est co-fondateur et namer, ouvre ses portes.

Après une première pré-rentrée le dimanche 18 août, la Tony Parker Adéquat Academy a officiellement ouvert ses portes ce lundi 2 septembre à l’occasion de la rentrée scolaire. Des étudiants de tous âges, de 14 à 19 ans, garçons et filles passionnés de basketball et de e-sport, se sont retrouvés dans une salle de réunion non-conventionnelle pour la première semaine de cette belle expérience.

Une semaine pleine de rencontres et d’activités stimulantes qui ont permis aux académiciens de mieux se connaître et de s’intégrer rapidement.

 

 

 

 

Lundi, après une brève présentation tenue par le Président Xavier Lucas, les Académiciens ont reçu leurs « uniformes scolaires »: sac à dos TPAA et polos, t-shirts et combinaisons pour tous! Dans l’après-midi la journée s’est passée entre moments conviviaux d’échange et de rencontres !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mardi a était consacré à la découverte des différents mondes qui gravitent au sein de l’académie : les centres de formation de l’ASVEL, la découverte de l’e-sport en collaboration avec l’LDLC et le monde de la passion pour le basketball.

A cette occasion, le staff de la Tony Parker Adéquat Academy a organisé une séance photo, parfois sérieuse et souvent drôle, de tous les étudiants de l’Académy.

 

 

 

 

 

 

 

Et comme les étudiants viennent de différentes parties du monde et de France, la journée du mercredi est passée dans les charmantes rues de Lyon pour permettre aux Académiciens de connaître la ville qui les accueillera pendant les 12 prochains mois.

 

 

 

 

Le temps de présenter le Groupe est arrivé jeudi : une journée entière animée par nos collaborateurs (Federica et Margaux le matin et Eric l’après-midi) pour permettre aux étudiants de familiariser avec un sujet qui leur est un peu éloigné, le travail.

L’engagement du Groupe Adéquat en fait sera d’accompagner les étudiants tout au long de l’année à travers une formation personnelle et professionnelle grâce à nombreuses activités hebdomadaires et de leur permettre de quitter la Tony Parker Adéquat Academy avec un emploi « clé en main »!

La journée s’est écoulée entre la présentation du Groupe Adéquat et ses marques et la participation au projet de la Tony Parker Adéquat Academy, la présentation du programme prévu pour cette première année, suivie d’un jeu d’équipe sur un terrain de basket qui a permis aux élèves de familiariser avec deux qualités importantes à cultiver tant dans un contexte personnel que professionnel : l’écoute et la confiance. Dans l’après-midi, Eric a mis à disposition sa formation pour expliquer aux académiciens comment il est possible de comprendre 1) qui nous sommes, 2) comment sont nos interlocuteurs et 3) comment nous pouvons établir des relations avec eux.

Une intervention passionnante qui a suscité beaucoup d’intérêt chez les étudiants !

 

 

 

 

Enfin, la journée du Vendredi a été dédié entièrement à Acadomia, le lycée qui suivra les étudiants plus jeunes, pour une première familiarisation avec les académiciens.

 

 

 

Une semaine intense et passionnante qui marque le pas pour cette première année d’activité !

Bonne chance à tous nos Académiciens !

Vous aimerez aussi

Le deuxième mois d’activité à la Tony Parker Adéquat Academy a été marqué par « La Communication dans le Sport »

[Partenariat] Le Groupe Adéquat et l’Institut Lumière : un partenariat qui s’étend année après année !

[PARTENARIAT] Le premier mois d’activité du Groupe Adéquat à la Tony Parker Adéquat Academy viens de terminer en beauté