[PARTENARIAT] Tony Parker prend sa retraite pour se consacrer à ses projets

Tony Parker, figure française emblématique du basketball et quadruple champion des San Antonio Spurs (2003, 2005, 2007, 2014) a annoncé sa retraite après 18 saisons en NBA, le lundi 10.

Tony Parker a passé toute sa carrière en NBA avec les Spurs, à l’exception de sa dernière saison avec les Charlotte Hornets ; il a été le joueur le plus utile de la finale en 2007, le premier Européen à recevoir ce prix, et a également beaucoup brillé en France, conquérant quatre médailles dont un titre de champion européen en 2013.

Tony Parker, 37 ans, a fait l’annonce sur Twitter en anglais et en français, en écrivant qu’il ” n’aurait jamais cru que je vivrais tous ces moments incroyables avec la N.B.A. et l’équipe de France “. Il est de ces légendes du basketball qui a rendu le Rêve de NBA accessible à de nombreux jeunes joueurs européens !

Avec le départ à la retraite, une nouvelle vie prometteuse s’ouvre pour le joueur français de basketball : Tony Parker est président de l’ASVEL Basket, une équipe de basketball française, basée à Lyon et fondateur de la Tony Parker Adéquat Academy.

Cette Académie, basée à Lyon, permet à des jeunes passionnés de construire leur projet de vie avec la promesse d’un emploi à l’issue de leurs études. Le partenariat avec le Groupe Adéquat, cofondateur de ce formidable projet, garantira un parcours de développement professionnel à tous les étudiants de l’Académie.

Tout cela suggère que nous verrons bientôt Tony Parker sur les terrains de basket, cette fois à Gerland, Lyon, avec les étudiants de la Tony Parker Adéquat Academy.

Vous aimerez aussi

[Business] Le Groupe Adéquat devient partenaire travail temporaire du Groupe Airbus !

[RECOMPENSES] Jérôme Rieux, CEO du Groupe Adéquat, classé parmi les 100 leaders les plus influents (source SIA)

[PARTENARIAT] La Tony Parker Adéquat Academy, dont le Groupe Adéquat est co-fondateur et namer, ouvre ses portes.