À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le sexisme – 25 janvier, le Groupe Adéquat représenté par Louis-Mathieu Perrin, rejoint les organisations signataires de la charte StOpE.
Créée en 2018, l’initiative interentreprises StOpE – Stop au Sexisme dit Ordinaire en Entreprise rassemble aujourd’hui plus de 300 organisations engagées pour faire évoluer les pratiques professionnelles.
Les résultats du baromètre StOpE 2025 rappellent l’ampleur du sujet :
➡️ 77 % des femmes sont régulièrement confrontées à des propos ou comportements sexistes
➡️ 86 % des hommes reconnaissent que leur implication est indispensable pour atteindre l’égalité professionnelle
✨ Petits gestes, grands effets
Le sexisme ordinaire se cache dans les gestes du quotidien. En le rendant visible, chacun et chacune peut agir. C’est le sens de la campagne de sensibilisation relayée aujourd’hui par les signataires de la charte.
En rejoignant StOpE, le Groupe Adéquat réaffirme son attachement à des relations professionnelles fondées sur la considération, l’écoute et le respect des individus.